UNIS

La campagne « Unis » du Conseil provincial des affaires sociales (CPAS) donne la parole à 17 travailleuses et travailleurs du réseau provenant d’une multitude de régions, d’établissements et de corps de métier.

En parallèle à leur travail, ces femmes et ces hommes ont fait le choix d’assumer le rôle de représentante et représentant syndical.e, avec cœur et conviction, ainsi que les responsabilités qui lui incombent: veiller au respect des droits de leurs collègues et à leur mieux-être.

En première ligne au quotidien, ces personnes connaissent en profondeur la réalité du terrain et les rouages du réseau. Elles cernent mieux que quiconque les dysfonctionnements et enjeux, comprennent ce qui doit changer et la manière d’y arriver. Elles savent que des soins et des services humains vont de pair avec des conditions de travail saines.

Leur empathie et leur sens de la solidarité éclairent leurs parcours personnel et professionnel, et nous inspirent à nous unir pour sauver le réseau.

Les capsules

Visionnez les sept capsules et découvrez le quotidien des travailleuses et des travailleurs de la santé et des services sociaux,

ÉvénementsDate
Conseil général1718150400 11th juin 2024 - 13th juin 2024
Conseil général1733875200 10th décembre 2024 - 12th décembre 2024