Qui EST LE CPAS?

Le CPAS, partout au Québec

Le Conseil provincial des affaires sociales (CPAS) rassemble plus de 35 000 travailleuses et travailleurs du secteur de la santé et des services sociaux syndiqués auprès du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

Le CPAS est composé de membres des quatre catégories d’emploi, oeuvrant dans toutes les missions d’établissements. Il représente également des travailleuses et travailleurs d’établissements privés conventionnés, de ressources intermédiaires et de type familial, de centres d’appels et des centres de la petite enfance.

Le CPAS, une force active

Le CPAS est propulsé par des officiers impliqués et des membres mobilisés. Nous agissons autant localement, en défendant les revendications et droits de nos membres, qu’à l’échelle provinciale en travaillant à la promotion et au développement d’un réseau public de santé et de services sociaux universel et entièrement gratuit.

Notre slogan : Du métier et du coeur

Ce n’est pas par hasard que les membres que nous représentons ont choisi d’œuvrer dans le secteur de la santé et des services sociaux… Ils ont du métier et du cœur ! Et c’est avec cœur que nous les représentons et les défendons.

Le CPAS, partout au Québec

Le SCFP compte près de 680 000 membres, ce qui en fait le plus important syndicat au Canada. Au Québec, il réuni 119 000 membres. Il est un acteur respecté défendant les enjeux des travailleurs qu’il représente et est également une voix forte interpellant le politique sur d’importants enjeux sociaux. Son affiliation à la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) lui confère un imposant poids politique. Le SCFP-Québec est d’ailleurs le plus important syndicat à lui être affilié.

ÉvénementsDate
Conseil général1718150400 11th juin 2024 - 13th juin 2024
Conseil général1733875200 10th décembre 2024 - 12th décembre 2024