Actualités
Conseil provincial des affaires sociales, CPAS - SCFP - CUPE
Fier de représenter 35 000 travailleur.e.s du secteur de la santé et de services sociaux!
Ce contenu n’est pas disponible pour le moment
Ce problème vient généralement du fait que le propriétaire ne l’a partagé qu’avec un petit groupe de personnes, a modifié qui pouvait le voir ou l’a supprimé.
Le budget que consacre l'employeur au développement des ressources humaines de l'ensemble des personnes salariées de l'unité de négociation doit représenter 0,28% de la masse salariale de l'ensemble des personnes salariées.
#lundiinterros #FTQ #SCFP #CPAS
... Voir plusVoir moins

C'est officiel! Nous sommes en 2026!
Le Conseil provincial des affaires sociales vous souhaite une Bonne Année #2026! Quels que soient vos plans, vos projets, vos objectifs, nous vous souhaitons de les atteindre avec succès!
#FTQ #SCFP #CPAS
... Voir plusVoir moins

7 de 7: Rémi, Préposé aux bénéficiaires en CHSLD
Voici notre dernier extrait de l'article que vous pouvez lire ici: cpas.scfp.qc.ca/?p=6978
Extrait 7
«Quand je dois travailler à Noël, j’ai l’impression de manquer des moments importants avec ma famille. Je suis heureux d’offrir du temps de qualité aux résidents, mais de mon côté, je sens que je n’en ai pas.
Ce qui me manque le plus, c’est la reconnaissance de la part de mon gestionnaire. Souvent, eux ne sont pas présents durant ces journées
L’an dernier, j’avais apporté des sucres à la crème et de la boisson gazeuse. Ce petit geste, pourtant simple et banal, a fait énormément plaisir aux résidents.
Lors de ces journées, il y a souvent du personnel absent qui n’est pas remplacé, ce qui augmente la charge de travail. Tu veux donner ton maximum, mais tu sais que tous les besoins ne pourront pas être comblés comme il se doit. Cette surcharge entraîne davantage de stress et de fatigue.
Même s’il y a plus de visiteurs durant le temps des Fêtes, la solitude et l’anxiété sont bien présentes chez plusieurs usagers, puisque beaucoup ne reçoivent pas de visite la veille ou le jour même de Noël. De plus, en raison des congés et du manque de personnel, il y a peu ou pas d’activités offertes pour leur changer les idées.
Je profite souvent de cette période pour me rapprocher des résidents. Peut-être serait-il pertinent, lors de ces journées, de modifier un peu la routine et de profiter davantage de ces moments avec eux. Ce serait bénéfique pour le moral de tous.
Nous voulons sincèrement que les résidents passent une belle journée. Nous donnons notre maximum, malgré le peu de reconnaissance et de soutien de notre gestionnaire. On peut vouloir le meilleur pour ces personnes, mais il serait temps que la population réalise à quel point ce travail est exigeant et que l’on pourrait se passer des embûches provenant de certains gestionnaires et du gouvernement.»
... Voir plusVoir moins
