
Le point sur les dépouillements en date du 30 mars 2017
***Mise à jour ***
Le 29 mars, 1691 travailleuses et travailleurs de la catégorie 3 du CIUSSS de Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal ont fait le choix santé ! Nous leur souhaitons la bienvenue !
Nous saluons l’engagement des militantes et militants des catégories 3 et 4 du CISSS Chaudière-Appalaches, de la catégorie 2 du CIUSSS Centre-sud-de-l’Île-de-Montréal et ceux des catégorie 3 et 4 du CIUSSS de la Mauricie et Centre-du Québec qui ont mené une campagne extraordinaire et qui ont fait chaude lutte à la CSN et à l’APTS. Vous êtes des militantes et militants extraordinaires, nous sommes fiers d’avoir fait campagne à vos côtés.
Nous félicitons les militantes et militants du SQEES-298 qui ont remporté une belle victoire dans la catégorie 2 du CISSS Chaudière-Appalaches.
*** Rappel des gains depuis le début des dépouillements ***
Le 8-9 mars, les travailleuses et travailleurs de la catégorie 2 du CIUSSS de l’Estrie-CHUS de même que celles et ceux de la catégorie 3 du CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue ont fait le choix santé. Le SCFP représentera fièrement les 4538 travailleuses et travailleurs de la catégorie 2 en Estrie ainsi que les 764 membres de la catégorie 3 de l’Abitibi-Témiscamingue.
Le 21 mars, le SCFP a gagné la catégorie 2 du CISSS de la Montérégie-Ouest, qui compte 2327 membres.
Le 22 mars, le SCFP a remporté le scrutin dans la catégorie 2 du CISSS du Bas-Saint-Laurent, qui regroupe environ 2100 membres.
Nous tenons à souligner la fabuleuse campagne des militantes et militants de la catégorie 3 du CISSS du Bas-Saint-Laurent, on se dit, à une prochaine fois !
Le 23 mars, ce sont les 1039 travailleuses et travailleurs de la catégorie 3 du CISSS de la Montérégie-Ouest ont choisi d’adhérer au SCFP.
Merci de votre confiance et bienvenue au SCFP!
Bravo à l’ensemble des militantes et militants qui se sont investis à fond dans cette campagne sans précédent.
Rappelons que la réforme Barrette a entraîné la fusion de 182 établissements de santé et de services sociaux du Québec pour qu’il n’en reste que 34. En raison de ce grand bouleversement de tout le réseau, un vote d’allégeance syndicale a eu lieu du 30 janvier au 24 février.
Près de 200 000 travailleuses et travailleurs du réseau ont donc voté par la poste pour se choisir un nouveau syndicat.
Les dépouillements se font région par région et catégorie par catégorie, et ce, jusqu’à la mi-avril.
Partagez!