Le CPAS, partout au Québec
Le Conseil provincial des affaires sociales (CPAS) rassemble plus de 25 000 travailleuses et travailleurs du secteur de la santé et des services sociaux syndiqués auprès du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).
Le CPAS est composé de membres des quatre catégories d’emploi, oeuvrant dans toutes les missions d’établissements. Il représente également des travailleuses et travailleurs d’établissements privés conventionnés, de ressources intermédiaires et de type familial, de centres d’appels et des centres de la petite enfance.
Le CPAS, une force active
Le CPAS est propulsé par des officiers impliqués et des membres mobilisés. Nous agissons autant localement, en défendant les revendications et droits de nos membres, qu’à l’échelle provinciale en travaillant à la promotion et au développement d’un réseau public de santé et de services sociaux universel et entièrement gratuit.
Notre slogan : Du métier et du coeur
Ce n’est pas par hasard que les membres que nous représentons ont choisi d’oeuvrer dans le secteur de la santé et des services sociaux… Ils ont Du métier et du coeur ! Et c’est avec coeur que nous les représentons et les défendons.
Le SCFP, partout au Canada
Le SCFP compte près de 680 000 membres, ce qui en fait le plus important syndicat au Canada. Au Québec, il réuni 119 000 membres. Il est un acteur respecté défandant les enjeux des travailleurs qu’il représente et est également une voix forte interpellant le politique sur d’importants enjeux sociaux. Son affiliation à la FTQ lui confère un imposant poids politique. Le SCFP-Québec est d’ailleurs le plus important syndicat à lui être affilié.