Qui sommes-nous ?

CPAS_du métier et du coeur

Bienvenue sur le site du Conseil provincial des affaires sociales

Présent partout au Québec

Le Conseil provincial des affaires sociales (CPAS) regroupe près de 25 000 travailleuses et travailleurs du secteur de la santé et des services sociaux syndiqués du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP). Nous représentons des membres des quatre catégories d’emploi dans toutes les missions d’établissements. Nous représentons également des travailleuses et travailleurs d’établissements privés conventionnés, des ressources intermédiaires et de type familial (RI-RTF), de centres d’appels et des centres de la petite enfance.

À l’échelle canadienne, le SCFP compte près de 665 000 membres, ce qui en fait le syndicat le plus important de la fédération. Au Québec, le SCFP regroupe près de 116 000 membres, ce qui est fait un interlocuteur incontournable et respecté de tous. Le SCFP-Québec est le plus important syndicat affilié à la FTQ.

Le CPAS, une force active à différentes échelles

Le CPAS, c’est d’abord et avant tout des officiers impliqués et des membres mobilisés. Nous agissons autant de manière locale, en défendant les revendications et les droits de nos membres, qu’au niveau provincial en travaillant à la promotion et au développement d’un réseau public de santé et de services sociaux universel et entièrement gratuit.

Nous sommes les périsoignants, de mille et une façons, nous travaillons à la santé et au bien-être des usagers du réseau public de la santé et des services sociaux. Nous avons du métier, nous avons du cœur!

Nous vous invitons à consulter les différentes sections de ce site pour en apprendre davantage.