Nouvelles

SCFP – Le choix santé

Par CPAS, le 2016-11-07

Le SCFP-Québec, prêt pour la campagne historique, lance aujourd’hui un site web dédié à la campagne. Vous trouverez le lien ci-bas. Les logos en version francophone et anglophone sont disponibles dans la section « Documents »

Comme vous le savez certainement, la réforme Barrette a entraîné la fusion de 182 établissements de santé et de services sociaux pour qu’il n’en reste que 34. En raison de ce grand bouleversement de tout le réseau, un vote d’allégeance syndicale décisif se tiendra au début de 2017, soit du 30 janvier au 24 février.

Plus de 200 000 travailleuses et travailleurs du réseau devront voter par la poste pour se choisir un nouveau syndicat.

Le plus grand syndicat au pays poursuit sa défense résolue des travailleuses et travailleurs du réseau de la santé et des services sociaux. Déjà derrière près de 640 000 membres, le SCFP mise d’abord et avant tout sur un service personnalisé et accessible.
Plutôt que de prioriser la visibilité de ses instances supérieures, le SCFP accorde plus d’autonomie financière à ses syndicats locaux afin de répondre plus efficacement aux préoccupations de ses membres.