Nouvelles

Assurances: une excellente nouvelle pour les membres actuels du SCFP!

Le SCFP a une excellente nouvelle pour ses membres actuels dans le réseau de la santé et des services sociaux.

À l’issue de la présente campagne d’affiliation syndicale, ceux qui demeureront membres du SCFP bénéficieront d’une période de 31 jours pour pouvoir choisir une couverture additionnelle d’assurances sans devoir fournir de preuve d’assurabilité.

Cette période de 31 jours débutera à la date où les assurés auront en main le formulaire requis pour choisir les modifications désirées.

Par exemple, les personnes concernées n’auront pas à fournir de preuve d’assurabilité si elles veulent ajouter le Régime optionnel d’assurance maladie complémentaire (Option I) ou le Régime optionnel d’assurances soins dentaires (Option II).

Celles qui bénéficient présentement du Régime obligatoire d’assurance maladie de base, volet réduit, auront le droit de passer au volet complet sans fournir de preuve d’assurabilité.

À noter toutefois que la garantie d’assurance vie additionnelle demeurera conditionnelle aux preuves d’assurabilité.

Rappelons qu’une telle période de 31 jours s’offrira aussi aux membres de la CSN et de l’APTS qui deviendront membres du SCFP à l’issue de la présente campagne d’affiliation syndicale. Ces nouveaux membres pourront donc choisir tout scénario de protection sans devoir fournir de telles preuves.

Rappelons également que toute personne membre du SCFP dans le réseau de la santé et des services sociaux bénéficie d’une assurance invalidité payée à 100% par l’employeur, sans jamais devoir fournir de preuve d’assurabilité.