Nouvelles

Appel à toutes pour se faire ENTENDRE!

L’année 2015 a été une année de mobilisation, que ce soit pour défendre les services publics ou dénoncer la violence envers les femmes autochtones. Le Collectif 8 mars s’est inspiré de ces divers mouvements de mobilisation pour choisir un thème réaffirmant l’importance de faire entendre la voix féministe. Face à un gouvernement qui continue d’adopter des mesures d’austérité affectant particulièrement les femmes, il est plus que jamais nécessaire de maintenir une action collective féministe pour défendre les droits des femmes, revendiquer l’égalité pour toutes et en finir avec les inégalités sociales.

À travers les décennies, les femmes n’ont jamais eu peur de mener des combats pour l’avancement du sexe considéré longtemps comme faible. Afin de rappeler à notre mémoire ces grands moments, le Comité de la condition féminine du Conseil provincial des affaires sociales a produit un dépliant sur les luttes féministes et les gains obtenus grâce à des pionnières, vous le trouverez sur la page du comité de la condition féminine.

À plus petite échelle, en cette Journée internationale de la femme, vous êtes encouragés à prendre le temps de célébrer votre mère, sœur, conjointe, grand-mère ou toute autre femme dans votre entourage. Et si vous êtes munie de deux chromosomes X, profitez de cette journée pour vous gâter ou vous laisser gâter.

Bonne journée de la Femme!

Royse Henderson, responsable politique du Comité condition féminine